Tomich DE-242 - Histoire

Tomich DE-242 - Histoire


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Tomitch
(DE-242 : dp. 1200 ; 1. 306'0", b. 36'10"; dr. 12'3"; s. 19,5 k.; cpl. 216, a. 3 3", 2 40mm., 8 20mm., 2 dct.,8 dcp., 1 dcp. (hh.); cl. Edsall)

Tomich (DE-242) a été posé le 15 septembre 1942 à Houston, Texas, par la Brown Shipbuilding Co.; lancé le 28 décembre 1942; parrainé par Mme O. L. Hammonds ; et commandé le 27 juillet 1943, le lieutenant Comdr. H. A. Hull aux commandes.

Après la mise en service, le Tomich est parti de Galveston le 12 août et a atteint la Nouvelle-Orléans le jour suivant. L'escorte de destroyers a quitté les eaux de la Louisiane le 19, à destination des Bermudes et de quatre semaines d'entraînement au shakedown. Le 23 septembre, Tomich, en compagnie de Farquhar (DE-139), a quitté les Bermudes et a escorté le Merrimack (AO-37) jusqu'à Norfolk avant de partir pour Charleston, S.C., et de se rendre disponible.

Tomich a navigué pour Cuba le 9 octobre et a continué à s'entraîner dans les eaux des Caraïbes, atteignant la baie de Guantanamo le 12 octobre. Cinq jours plus tard, le navire d'escorte a rendez-vous avec le transport de l'armée George Washington et l'a escorté jusqu'à Kingston, en Jamaïque. Tomich est immédiatement retourné à Cuba. À son retour à Guantanamo Bay plus tard le même jour, le 17 octobre, il reçut l'ordre de rechercher le Dorado (SS-248) qui avait quitté New London le 6 octobre et devait arriver dans la zone du canal le 14. Tomich a recherché le sous-marin manquant jusqu'au 22 mais n'a pu en localiser aucune trace.

Six jours plus tard, le destroyer d'escorte met le cap sur Hampton Roads pour filtrer le Pike (SS-173) vers Norfolk. Libéré de ce devoir le 30, elle est revenue à la Baie Guantanamo avant de se diriger de nouveau vers le nord et de faire le port à Norfolk le 5 novembre.

Neuf jours plus tard, Tomich a rejoint l'écran du convoi UGS-24, à destination du Maroc français. Le 2 décembre, après que ses charges eurent tous fait port, il jeta l'ancre au large de Casablanca. Arrivé à New York le matin de Noël 1943. après avoir escorté le convoi GUS-24, Tomich s'est assuré le long de la jetée "K" du New York Navy Yard pour une disponibilité qui a duré jusqu'en 1944.

Le 5 janvier 1944, Tomich a quitté le chantier naval et s'est rendu à Block Island Sound pour un entraînement au tir et à la guerre anti-sous-marine au large de Montauk Point, à Long Island. Cinq jours plus tard, le navire a navigué vers Norfolk en Virginie, en compagnie d'autres unités de la Division d'escorte (CortDiv) 7, pour rejoindre d'autres navires de la Force opérationnelle 63 dans l'escorte du convoi UGS-30 jusqu'à Casablanca. Après une brève course indépendante à Gibraltar, où elle a amarré aux côtés du célèbre cuirassé britannique HMS Warspite Tomich a quitté la base britannique le 4 février et a rejoint le convoi GUS-29 le lendemain.

Détaché de l'écran du convoi le 8, il se dirigea vers les Açores, où il rencontra le SS Phoenis Banning et le SS Abraham Baldwin. Rejoindre le GUS-29 avec ses deux charges, Tomich a continué les devoirs d'escorte océanique jusqu'au 17. Le lendemain, le destroyer d'escorte reçoit à nouveau des ordres de service indépendant et escorte le Mattaponi (AO-41) et le SS Sangara aux Bermudes avant de retourner au nord du New York Navy Yard pour une disponibilité à partir du 22 février.

Tomich est devenu en route le 5 mars 1944 pour Bayonne, N.J., où il a subi une déperdition avant de se rendre à Montauk Point pour une formation de recyclage. Les

L'escorte de destroyers a navigué pour Hampton Roads et est arrivée à Norfolk le 11. Deux jours plus tard, il s'embarque pour la Tunisie en tant qu'escorte du convoi UGS-36.

Le 30 mars, le convoi franchit le détroit de Gibraltar, à destination de Bizerte. Au cours de la veille du soir du 31, Tomich s'est dirigé vers un contact sonar et s'est rendu aux quartiers généraux, procédant à la recherche de l'écho. Abandonnant deux modèles de 13 charges, Tomich est resté aux quartiers généraux toute la nuit et a institué une patrouille anti-sous-marine en compagnie du HMS Black Swan. Vers 0401, alors que Tomich rejoignait l'écran, ses guetteurs ont repéré des avions ennemis au large de sa proue bâbord. Zigzaguant indépendamment sur la proue bâbord du convoi, le destroyer d'escorte a ouvert le feu avec toute sa batterie antiaérienne à 4 h 10. Au cours de l'attaque de 20 minutes, l'avion ennemi, le Ju. 88's, est venu bas et rapide; mais le feu antiaérien nourri des escortes repoussa leurs assaillants sans aucune perte pour eux-mêmes.

Après que toutes ses charges aient atteint le port en toute sécurité, Tomich a été affecté au convoi de retour GUS36 mais détaché le 13 avril pour procéder à Oran, Algérie pour l'inspection de son arbre tribord. Après que l'enquête eut révélé que tout était en ordre, le navire a rejoint son convoi le 14. Elle est arrivée par la suite à New York le 2 mai et a subi une disponibilité au chantier naval avant qu'elle se rende à la Baie de Casco pour une formation de recyclage.

De retour à Norfolk le 20, Tomich a navigué dans le cadre de la TF 64, escortant le convoi UGS-43 à destination de Bizerte. Après avoir atteint l'Afrique du Nord, Tomich a été détaché du convoi assez longtemps pour escorter Carib (AT-82), qui remorquait Menges (DE-320) vers les Açores. Quand elle est arrivée à Horta, Tomich a rejoint le convoi de retour GUS-43.

La disponibilité au New York Navy Yard début juillet a précédé d'autres exercices d'entraînement à Casco Bay Maine, avant que le navire ne retourne à Norfolk le 1er août pour commencer une autre mission d'escorte aller-retour avec UGS50 et GUS-50. Suite à une autre disponibilité de chantier, elle a fait un convoi côtier de New York à Boston. Ensuite, l'entraînement à Casco Bay a occupé le navire jusqu'en octobre. Le 10, Tomich est arrivé à Quonset Point, R.I., pour des tests et des exercices spéciaux de guerre radar et anti-sous-marine avec Barracuda (SS-163) et des avions basés à terre de la base aéronavale de Quonset Point. Le 13, Tomich a quitté la région et est revenu à Casco Bay le 14 pour d'autres exercices d'entraînement avant d'arriver à Norfolk le 4 novembre.

Le 7 novembre, en compagnie du reste de CortDiv 7 et Core (CVE-13), Tomich est parti de la base d'opérations navale de Hampton Roads pour les Bermudes et l'entraînement du groupe anti-sous-marins "hunter-killer". Arrivé le 10 novembre, le groupe s'est livré à des exercices intensifs pendant le reste du mois avant de retourner à New York le 6 décembre. Tomich a opéré le long de la côte est des États-Unis sur des opérations anti-sous-marines dans l'Atlantique ouest pour le reste de l'année 1944 et jusqu'au printemps 1945.

Après une révision au Boston Navy Yard en mai et juin, le navire a navigué vers les Caraïbes. En quittant la Baie Guantanamo le 16 juillet 1945, elle a transité le Canal de Panama le 18 et est arrivée à San Diego le 26. En sortant de ce port le 31, elle a mené des exercices en route vers Hawaï et a atteint Pearl Harbor le 7 août alors que la guerre dans le Pacifique atteignait son apogée. L'avancée inexorable des forces aériennes et navales américaines, surmontée par le largage de bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki, a contraint le Japon à se rendre sans conditions. Pendant ce temps, Tomich a continué des exercices d'entraînement dans les eaux hawaïennes, avant de quitter Pearl Harbor le 20 août, à destination du Pacifique occidental.

Tomich fit escale à Saipan le 29 août avant de se rendre indépendamment aux Bonins le 1er septembre. L'escorte de destroyers a relevé Helm ( DD388) sur la station de sauvetage air-mer le 5 septembre pour un séjour de cinq jours avant de se diriger vers Iwo Jima et le ravitaillement. Elle a opéré dans les eaux entre Iwo Jima, Okinawa et Saipan pour le reste de l'année 1945 et en 1946 avant de se diriger vers la Chine. Elle a fait le port à Tsingtao le 13 janvier 1946. Elle est restée en service dans les eaux chinoises jusqu'au 10 avril quand elle a quitté Shanghai pour Hawaï. En arrivant à Pearl Harbor le 21 avril, elle a procédé via la côte ouest jusqu'au Canal de Panama.

Après son arrivée sur la côte est, le navire a subi des préparatifs d'inactivation à Charleston, en Caroline du Sud, de mai à fin août. Tomich a procédé alors à Mayport, Floride et est arrivé le 4 septembre. Après d'autres procédures d'inactivation là-bas, Tomich a été mis hors service, en réserve, à Green Cove Springs, Floride, le 20 septembre 1946. Elle y est restée jusqu'à ce que son nom soit rayé de la liste de la Marine le 1er novembre 1972, et elle a été mise au rebut .

Tomich a reçu une étoile de bataille pour son service pendant la Seconde Guerre mondiale.


Tomich DE-242 - Histoire

Peter Tomich est né le 3 juin 1893. Selon nos archives, la Californie était son état d'origine ou d'enrôlement et le comté de Los Angeles figurait dans les archives. Nous avons Los Angeles répertorié comme la ville. Il s'était engagé dans la marine américaine. Entré dans le service via l'armée régulière. Servi pendant la Seconde Guerre mondiale. Tomich avait le grade de premier maître. Son occupation ou spécialité militaire était chef des eaux. L'attribution du numéro de service était 2276370. Attaché à l'USS Utah. Au cours de son service pendant la Seconde Guerre mondiale, le premier maître de la Marine Tomich a vécu un événement traumatisant qui a finalement entraîné la mort le 7 décembre 1941 . Circonstances enregistrées attribuées à : Tué au combat. Lieu de l'incident : Pearl Harbor, Hawaï.

Peter Tomich (Tonic), parfois enregistré sous le nom de "Gerald Victor" est né en 1893 à Prolog dans l'actuelle Bosnie-Herzégovine, près de la frontière croate. Il a immigré aux États-Unis en 1913 et a rejoint l'armée américaine en 1917. Il est devenu citoyen américain et 10 jours après l'expiration de son engagement dans l'armée, il a rejoint la marine américaine.

Il était en charge de la chaufferie à bord de l'USS Utah à Pearl Harbor lors de l'attaque japonaise. Après que le navire a été torpillé, Peter a descendu l'écoutille, a sorti ses hommes du navire en train de couler, a sécurisé les chaudières et a refusé de quitter son poste alors que l'Utah se renversait dans l'eau.

Le 4 mars 1942, M. Tomich a reçu à titre posthume la Médaille d'honneur du Congrès. Personne n'a jamais réclamé la médaille car aucun parent n'a pu être trouvé. La médaille, qui a été exposée sur des navires et dans des bâtiments gouvernementaux et des musées, est maintenant exposée au Washington Navy Yard Museum.

Le destroyer d'escorte USS Tomich (DE-242), 1943-1974, a été nommé en son honneur. Il a un mémorial dans ce qui peut être une région où il avait vécu, Chardon, comté de Geauga, Ohio. Il avait un cousin qui était désigné comme son plus proche parent et vivait à Los Angeles, dans le comté de Los Angeles, en Californie.

Peter Tomich est enterré ou commémoré au Courts of the Missing, National Memorial Cemetery of the Pacific et USS Utah Memorial, Honolulu, Hawaï. Il s'agit d'un emplacement de l'American Battle Monuments Commission.

L'HISTOIRE DE TOMICH

Matthew et Garnella Tomich sont arrivés dans les Berkshire en tant que jeunes mariés au milieu des années 1950. Là, avec son bon ami de l'université, Donald Ward, ils ont acheté l'ancienne pépinière de Dolby au cœur de Great Barrington, Massachusetts. Après avoir changé le nom de Ward's Nursery, Donald, un horticulteur, a géré la pépinière tandis que Matt, un architecte paysagiste, s'est occupé de la construction du paysage.

Après de nombreuses années fructueuses en partenariat avec Don, Matt a décidé de poursuivre son rêve de créer une entreprise familiale, dans laquelle ses fils auraient l'opportunité de s'impliquer étroitement, et a créé Matthew Tomich Landscaping en 1975. Leur exploitation a prospéré dans les Berkshires jusqu'à ce que 1981, lorsque Matt et Garnella ont pris la décision difficile de déménager l'entreprise et leur famille à Venice, en Floride, pour travailler toute l'année dans l'économie du sud en plein essor.

En Floride, ses trois fils Christopher, Mark et Peter s'établiront de manière décisive au sein de l'entreprise et de l'industrie de l'aménagement paysager et de la construction. En 1982, le deuxième fils de Matt, Mark, a émigré vers le nord, dans les Berkshires, où il a rejoint Ward's Nursery pour exploiter leur division de construction paysagère, tout comme son père l'avait fait plus tôt.

Les Berkshire ont rappelé en 1988 lorsque Matthew et Garnella sont retournés dans le nord et ont rejoint Mark et sa femme Susie. Ensemble, ils ont créé ce qui est maintenant connu sous le nom de Tomich Landscape Design & Construction. Pendant ce temps, Christopher et Peter ont dirigé leur propre division à Venise jusqu'en 1994, date à laquelle Christopher et sa famille sont également retournés dans le nord. Depuis lors, Mark et Christopher créent des paysages imaginatifs et époustouflants dans les Berkshires, exploitant ensemble Tomich Landscape Design & Construction à Sheffield, tandis que Peter continue de diriger une division très prospère en Floride.

Plus récemment, le fils de Christopher, Adam, et sa famille ont retrouvé le chemin des Berkshires et ont rejoint l'entreprise pour poursuivre l'héritage, les services et les créations inspirantes de Tomich Landscape Design & Construction pendant de nombreuses années à venir.

Aujourd'hui à la retraite, Matthew et Garnella sont ravis de voir leurs fils et leur famille s'épanouir, et sont très fiers de savoir que l'entreprise en est à sa troisième génération d'amateurs de paysage. Chacun d'entre nous a hâte de collaborer avec vous et de vous ancrer dans notre histoire !


Tomich DE-242 - Histoire

Par SANDRA JONTZ | ÉTOILES ET RAYURES Publication : 20 mai 2006

À BORD DE L'USS ENTERPRISE — En 12 minutes, le chef des eaux Peter Tomich est passé de l'ordinaire à l'extraordinaire, du simple marin au héros.

"Dans l'ordinaire, la possibilité de survivre surmonte l'emprise de la peur", a déclaré avec émotion l'amiral Harry Ulrich jeudi alors que la Marine offrait aux plus proches parents du marin une reconnaissance accordée à titre posthume à Tomich il y a 64 ans.

“Mais, dans l'extraordinaire, les hommes ordinaires deviennent rares. Ils ont mis la peur de côté. Ils ont accepté le devoir et le temps ne leur a pas permis de survivre », a déclaré Ulrich lors d'une cérémonie sur le pont d'envol du porte-avions USS Enterprise, ancré à quelques kilomètres au large de Split, en Croatie.

Alors que son navire torpillé, l'USS Utah, a coulé au large de Pearl Harbor, Tomich, d'origine croate, a couru dans la direction opposée de l'équipage en fuite vers la chaufferie du navire pour empêcher les chaudières d'exploser afin que d'autres puissent s'échapper.

Ses actions le 7 décembre 1941 lui ont valu la haute décoration militaire du pays, la Médaille d'honneur.

« Il serait injuste de vous demander de faire ce que Peter Tomich a fait », a déclaré Ulrich, commandant des forces navales américaines en Europe, aux plus de 60 premiers maîtres qui se sont réunis. “Il serait juste de vous demander d'être prêt à faire ce que Peter Tomich a fait.”

Tomich a fait ce que les chefs sont censés faire : prendre en charge, montrer l'exemple et protéger ses marins, a déclaré le premier maître de guerre Ellis King, qui s'est envolé de Naples, en Italie, pour se rendre à Split pour la cérémonie de jeudi.

"Aucun de nous ne veut jamais être dans cette situation", a déclaré King. “Mais ces ancres sur nos cols représentent que nous sommes prêts, que nous sommes des leaders.”

Le plus proche parent de Tomich, le lieutenant-colonel à la retraite de l'armée croate Srecko Herceg Tonic, a accepté une réplique de la médaille, affirmant qu'il était honoré d'être lié à un homme qui a donné sa vie pour les autres et dont les actions reflètent la détermination du peuple croate.

« C'est le courage de gens formidables comme Peter qui définit l'esprit de ce pays », a déclaré Herceg Tonic.

La marine américaine a honoré Tomich d'autres manières. Un destroyer d'escorte, désormais désarmé et vendu à la ferraille, portait autrefois le nom d'USS Tomich, DE-242.

En août 1989, la Senior Enlisted Academy de l'U.S. Navy à Newport, R.I., a été nommée en l'honneur de Tomich.

La cérémonie de jeudi visait autant à honorer les descendants de Tomich avec la remise d'une médaille qu'à rendre hommage aux premiers maîtres de la marine à l'un des leurs, a déclaré le premier maître Charles Britt après la cérémonie d'environ une heure.

Une réaction également soulignée par Ulrich.

“Pour les premiers maîtres d'aujourd'hui — vous avez reçu un héros. Vous en avez fait votre patron, dit Ulrich. “Tu as bien choisi.”


Tomich DE-242 - Histoire

Récipiendaires de la médaille d'honneur
pour Pearl Harbor


THOMAS JAMES REEVES
9 décembre 1895 - 7 décembre 1941

Grade et organisation : Radio-électricien (Adjudant), Premier maître (Chief Radioman) U.S. Navy
Années de service : 1917 - 1919 (Réserve de la Marine),
1920 - 1941 (Marine)
Accrédité à : Connecticut
Récompenses : Médaille d'honneur, décernée à titre posthume Thomas James Reeves, né à Thomaston, Connecticut, le 9 décembre 1895, était un radio de l'US Navy qui est devenu l'homonyme du destroyer d'escorte USS Reeves. Reeves a été tué lors de l'attaque du 7 décembre 1941 sur Pearl Harbor et a reçu à titre posthume la Médaille d'honneur.
Il s'est enrôlé dans la Réserve navale des États-Unis en tant qu'électricien de troisième classe le 20 juillet 1917. Libéré de ses fonctions le 21 juillet 1919, il a été rappelé au service actif et a été transféré dans la Marine régulière le 16 avril 1920 et a servi jusqu'à sa libération le 21 août 1921. Le 12 En octobre 1921, il se réengage dans la Marine, ce qui en fait sa carrière.
Avancé par les tarifs au poste de chef radio, Reeves servait sur le cuirassé California (BB-44) lorsque les Japonais ont attaqué Pearl Harbor, le 7 décembre 1941. Au cours de cette attaque, les treuils de munitions mécanisés du cuirassé ont été mis hors service. Reeves ". de sa propre initiative, dans un passage en feu, a aidé à maintenir à la main un approvisionnement en munitions pour les canons antiaériens jusqu'à ce qu'il soit envahi par la fumée et le feu qui ont entraîné sa mort. » Pour sa conduite distinguée, RMC Reeves a reçu à titre posthume le Médaille d'honneur.

Citation de la médaille d'honneur : "Pour conduite distinguée dans l'exercice de sa profession, courage extraordinaire et mépris de sa propre sécurité lors de l'attaque de la flotte à Pearl Harbor, par les forces japonaises le 7 décembre 1941. Après que les treuils de munitions mécanisés ont été mis hors de action dans l'USS Californie, Reeves, de sa propre initiative, dans un passage en feu, a aidé à maintenir à la main un approvisionnement en munitions pour les canons antiaériens jusqu'à ce qu'il soit envahi par la fumée et le feu, ce qui a entraîné sa mort."

En 1943, le destroyer d'escorte USS Reeves (DE-156) fut nommé en son honneur.


Lieutenant Donald K. Ross, vers 1944 DONALD KIRBY ROSS
8 décembre 1910 - 27 mai 1992

Grade et organisation : Machiniste, U.S. Navy
Entré en service à : Denver, Colorado
Années de service : 1929 - 1956
Rang de fin : Capitaine
Batailles : Attaque de Pearl Harbor, Bataille de Normandie, Opération Dragoon
Récompenses : Médaille d'honneur
Lieu de décès : Bremerton, Washington Donald Kirby Ross (8 décembre 1910 - 27 mai 1992), né à Beverly, Kansas était un officier de la marine des États-Unis qui a reçu la médaille d'honneur.
Ross s'est enrôlé dans l'US Navy à Denver, Colorado, le 3 juin 1929 et a obtenu son diplôme d'honneur de l'entreprise de formation de base, à San Diego, en Californie. Il a terminé la Machinist Mate School, Norfolk, Va. AP-1) sur un service en Chine.
Alors qu'il servait à bord du navire-hôpital Relief (AH-1), Ross vit sa première action (avec les Marines) au Nicaragua en 1931. Progresser à travers les tarifs sur le dragueur de mines Brant (AM-24), le destroyer Simpson (DD-221) et le croiseur Minneapolis (CA-36), il atteint le grade d'adjudant machiniste en octobre 1940, et est affecté au cuirassé Nevada (BB-36).
Au cours du raid aérien japonais du 7 décembre 1941 sur Pearl Harbor, le Nevada a été gravement endommagé par des bombes et des torpilles. Ross s'est distingué en assumant la responsabilité de fournir l'énergie nécessaire pour mettre le navire en route - le seul cuirassé à le faire pendant l'attaque japonaise.

Citation de la médaille d'honneur : "Pour conduite distinguée dans l'exercice de sa profession, courage extraordinaire et mépris de sa propre vie lors de l'attaque de la flotte à Pearl Harbor, territoire d'Hawaï, par les forces japonaises le 7 décembre 1941. Lorsque sa station dans le salle dynamo avant de l'USS Le Nevada est devenu presque intenable à cause de la fumée, de la vapeur et de la chaleur, le machiniste Ross a forcé ses hommes à quitter cette station et a effectué toutes les tâches lui-même jusqu'à ce qu'il soit aveuglé et inconscient. Après avoir été secouru et réanimé, il est revenu et a sécurisé la salle de dynamo avant et s'est rendu dans la salle de dynamo après où il a de nouveau été rendu inconscient par épuisement. Reprenant à nouveau connaissance, il retourna à son poste où il resta jusqu'à ce qu'on lui ordonne de l'abandonner.

Ross a été promu mécanicien en chef en mars 1942. Il a reçu la médaille d'honneur de l'amiral Chester Nimitz le 18 avril 1942 et a été nommé enseigne en juin 1942. Plus tard dans la guerre, il a également participé au débarquement de Normandie et de Southern La France.
À la fin de la guerre, il s'éleva régulièrement au grade de lieutenant-commandant, revenant au grade de lieutenant à la fin de la guerre. Il reçut à nouveau une promotion au grade de lieutenant-commandant en 1949 et au grade de commandant en novembre 1954. À sa retraite du service actif en juillet 1956, après vingt-sept ans de service à bord de tous les types de navires de surface alors à flot, il fut promu capitaine sur le base de ses récompenses de combat.
Installé dans l'État de Washington après avoir quitté la Marine, le capitaine Ross était actif dans la vie agricole et les affaires communautaires, et dans la perpétuation du souvenir de l'attaque de Pearl Harbor, qu'il a décrite comme « pas une histoire de défaite ». C'est l'histoire d'un travail bien fait". Il a assisté aux cérémonies du 50e anniversaire à Pearl Harbor le 7 décembre 1991, au cours desquelles un mémorial a été dédié à son ancien navire, l'USS Nevada. Le capitaine Donald K. Ross est décédé à Bremerton, Washington, le 27 mai 1992.
En 1997, le destroyer lance-missiles USS Ross (DDG-71) a été nommé en l'honneur du capitaine Ross.
ROBERT R. SCOTT
13 juillet 1915 - 7 décembre 1941

Grade et organisation : Machinist's Mate First Class (Maître de première classe), U.S. Navy
Années de service : 1938-1941
Accrédité en Ohio
Récompenses : Médaille d'honneur, décernée à titre posthume

Photo soumise par Bill Gonyo


Cimetière national d'Arlington, #34-3939
Entré dans la marine américaine depuis l'Ohio
A remporté la médaille d'honneur pour héroïsme à Pearl Harbor, à Hawaï
Décédé : 07 décembre 1941 âge : 26 ans Robert R. Scott est né à Massillon, Ohio, le 13 juillet 1915 et s'est enrôlé dans la marine des États-Unis le 18 avril 1938. Le Machinist's Mate First Class Scott a été affecté à l'USS California (BB-44) lorsque les Japonais ont attaqué Pearl Harbor le 7 Décembre 1941. Le compartiment contenant le compresseur d'air auquel Scott était affecté comme poste de combat a été inondé à la suite d'un coup de torpille. Le reste du personnel a évacué l'espace, mais Scott a refusé de partir, disant que « C'est ma station et je resterai et leur donnerai de l'air aussi longtemps que les canons iront. » Il a reçu à titre posthume la Médaille de Honneur à son héroïsme.

Citation de la médaille d'honneur : pour son dévouement manifeste au devoir, son courage extraordinaire et son mépris total de sa propre vie, au-delà de l'appel du devoir, lors de l'attaque de la flotte à Pearl Harbor par les forces japonaises le 7 décembre 1941. Le compartiment, en l'USS Californie, dans laquelle le compresseur d'air, auquel Scott était affecté comme poste de combat, a été inondé à la suite d'un coup de torpille. Le reste du personnel a évacué ce compartiment mais Scott a refusé de partir, disant "C'est ma station et je resterai et leur donnerai de l'air aussi longtemps que les armes fonctionneront."

En 1943, le destroyer d'escorte USS Scott (DE-214) fut nommé en son honneur. Scott était également un ancien étudiant de l'Ohio State University, où le dortoir Scott House porte son nom. PIERRE TOMICH
3 juin 1893 - 7 décembre 1941

Rang et organisation : Chef Watertender, U.S. Navy
Accrédité à: New Jersey
Années de service : Première Guerre mondiale (Armée), 1919 - 1941 (Marine)
A servi sur : USS Litchfield (DD-336), USS Utah (AG-16)
Récompenses : Médaille d'honneur, décernée à titre posthume

La photo est du centre historique naval.
Peter Tomich (3 juin 1893 - 7 décembre 1941), né à Prolog, Autriche-Hongrie était un Croate de souche né à Prolog près de Ljubu ki, Autriche-Hongrie, dans ce qui deviendra plus tard la Bosnie-Herzégovine. Pendant la Première Guerre mondiale, il a servi dans l'armée américaine. Après s'être enrôlé dans la marine américaine en janvier 1919, il a d'abord servi sur le destroyer Litchfield (DD-336).
En 1941, il était devenu chef des eaux à bord du navire d'entraînement et cible Utah (AG-16). Le 7 décembre 1941, alors que le navire reposait à Pearl Harbor, amarré au large de Ford Island, il fut torpillé lors du raid japonais sur Pearl Harbor. Tomich était de service dans une chaufferie. Alors que l'Utah commençait à chavirer, il resta en bas, sécurisant les chaudières et s'assurant que d'autres hommes s'échappèrent, et perdit ainsi la vie. Pour sa "conduite distinguée et son courage extraordinaire" à cette époque, il a reçu à titre posthume la Médaille d'honneur. Sa Médaille d'honneur était exposée à la Senior Enlisted Academy de la Marine (Tomich Hall) jusqu'à ce qu'elle soit décernée à titre posthume aux membres de sa famille le 18 mai 2006, à bord de l'USS Enterprise dans la mer Adriatique, au large des côtes de la Croatie.

Médaille d'honneur : Pour conduite distinguée dans l'exercice de sa profession, et courage extraordinaire et mépris de sa propre sécurité, lors de l'attaque de la flotte à Pearl Harbor par les forces japonaises le 7 décembre 1941. Bien qu'ayant réalisé que le navire chavirait , à la suite de bombardements ennemis et de torpilles, Tomich est resté à son poste dans l'usine d'ingénierie de l'USS Utah, jusqu'à ce qu'il s'aperçoive que toutes les chaudières étaient sécurisées et que tout le personnel de la caserne des pompiers avait quitté leurs postes, et, ce faisant, a perdu la vie.

Le destroyer d'escorte USS Tomich (DE-242), 1943-1974, a été nommé en l'honneur du chef Watertender Tomich.
FRANKLIN VAN VALKENBURGH
5 avril 1888 - 7 décembre 1941

Grade et organisation : Capitaine, U.S. Navy
Années de service 1905 - 1941
Nommé de : Wisconsin
Commandements : USS Talbot (DD-114), Destroyer Squadron Five, USS Melville (AD-2), USS Arizona (BB-39)
Récompenses : Médaille d'honneur, décernée à titre posthume

Photo du Centre Historique Naval envoyée par Bill Gonyo Franklin Van Valkenburgh (5 avril 1888 - 7 décembre 1941), né à Minneapolis, Minnesota était le dernier capitaine de l'USS Arizona. Il a été tué lorsque l'Arizona a explosé et a coulé lors de l'attaque de Pearl Harbor.
Franklin Van Valkenburgh a été nommé aspirant à l'Académie navale des États-Unis le 15 septembre 1905 et a obtenu son diplôme le 4 juin 1909. Après avoir servi sur le cuirassé Vermont (BB-20) et en Caroline du Sud (BB-26), Van Valkenburgh a été nommé enseigne le 5 juin 1911. En voyageant à la Station asiatique peu après, il a rejoint l'offre sous-marine Arc-en-ciel (AS-7) à Olongapo, Îles Philippines, le 11 septembre. Il se rapporte à la canonnière Pampanga (PG-39) en tant qu'officier exécutif le 23 juin 1914 pour une courte tournée dans le sud des Philippines avant son détachement le 4 août.
Après son retour aux États-Unis, le lieutenant (jg.) Van Valkenburgh a rejoint le Connecticut (BB-18) le 11 novembre. Après des études de troisième cycle en ingénierie de la vapeur à l'Académie navale en septembre 1915, il a poursuivi ses études dans ce domaine à l'Université de Columbia avant de se rendre à Rhode Island (BB-17) le 2 mars 1917. L'entrée des États-Unis dans la Première Guerre mondiale a trouvé Van Valkenburgh servant d'officier du génie du cuirassé. Un service temporaire ultérieur sur le navire de réception à New York a précédé sa première affectation en tant qu'instructeur à l'Académie navale. Le 1er juin 1920, Van Valkenburgh s'est présenté à bord du Minnesota (BB-22) en tant qu'officier mécanicien, et il a occupé ce poste jusqu'à la mise hors service du cuirassé en novembre 1921.
Il a de nouveau servi comme instructeur à l'Académie navale - jusqu'au 15 mai 1925 - avant de rejoindre le Maryland (BB-46) le 26 juin. Commandé le 2 juin 1927 alors qu'il se trouve dans le Maryland, il se présente bientôt au bureau du chef des opérations navales le 21 mai 1928 et y sert pendant les administrations des amiraux Charles F. Hughes et William V. Pratt. Détaché le 28 juin 1931, Van Valkenburgh reçut le 10 juillet le commandement du destroyer Talbot (DD-114) et commanda le Destroyer Squadron 5 à partir du 31 mars 1932.
Après avoir fréquenté le Naval War College de Newport, R.I., et terminé le cours supérieur en mai 1934, le Comdr. Van Valkenburgh a ensuite servi comme inspecteur du matériel naval au New York Navy Yard avant de reprendre la mer en tant que commandant de Melville (AD-2) du 8 juin 1936 au 11 juin 1938. Promu capitaine alors qu'il commandait Melville - le 23 décembre 1937 - il a servi comme inspecteur du matériel pour le 3e arrondissement naval du 6 août 1938 au 22 janvier 1941.
Le 5 février 1941, Van Valkenburgh relève le capitaine Harold C. Train en tant que commandant de l'Arizona (BB-39). Récemment réaménagé au chantier naval de Puget Sound, l'Arizona a servi de navire amiral de la division cuirassée 1 pour le reste de l'année, basé principalement à Pearl Harbor avec deux voyages sur la côte ouest. Le 4 décembre, le cuirassé a pris la mer en compagnie du Nevada (BB-36) et de l'Oklahoma (BB-37) pour des exercices de surface de nuit et, après avoir effectué ces exercices de tir, est retourné à Pearl Harbor de manière indépendante le 6 pour s'amarrer au quai F -7 aux côtés de Ford Island.
Le capitaine Van Valkenburgh et le commandant de division embarqué, le contre-amiral Isaac C. Kidd, passèrent le samedi soir suivant, le 6 décembre, à bord. Soudain, peu avant 08h00 le 7 décembre, des avions japonais ont rugi au-dessus de nous, brisant la paix du dimanche et la ponctuant d'explosions de bombes et de martèlements saccadés de mitrailleuses. Le capitaine Van Valkenburgh s'élança de sa cabine et arriva sur la passerelle de navigation où il commença immédiatement à diriger la défense de son navire. Un quartier-maître de la timonerie a demandé si le capitaine voulait se rendre à la tourelle de commandement - une position moins exposée au vu du mitraillage japonais - mais Van Valkenburgh a refusé de le faire et a continué à tenir un téléphone, luttant pour la vie de son navire.
Une violente explosion a soudainement secoué le navire, jetant sur le pont les trois occupants du pont - Van Valkenburgh, un enseigne et le quartier-maître, et brisant les fenêtres du pont. Étourdi et secoué, l'enseigne a trébuché à travers les flammes et la fumée et s'est échappé, mais les autres n'ont jamais été revus. Un feu continu, alimenté par des munitions et du pétrole, a flambé pendant deux jours jusqu'à ce qu'il soit finalement éteint le 9 décembre. Une recherche ultérieure n'a récupéré que l'anneau de classe du capitaine Van Valkenburgh.
Le capitaine a reçu à titre posthume la Médaille d'honneur pour avoir vaillamment combattu son navire, il a dirigé sa défense dans le temps tragiquement court qui lui était imparti.

Citation de la médaille d'honneur : "Pour un dévouement manifeste au devoir, un courage extraordinaire et un mépris total de sa propre vie, lors de l'attaque de la flotte à Pearl Harbor T. H., par les forces japonaises le 7 décembre 1941. En tant que commandant de l'U.S.S. Arizona, le capitaine Van Valkenburgh combattit vaillamment son navire jusqu'à ce que l'U.S.S. L'Arizona a explosé à cause d'explosions de magazines et d'une bombe directement touchée sur le pont, ce qui lui a coûté la vie.

En 1943, le destroyer USS Van Valkenburgh (DD-656) a été nommé en son honneur.
JAMES RICHARD WARD
10 septembre 1921 - 7 décembre 1941

Grade et organisation : Seaman First Class, U.S. Navy
Années de service : 1940-1941
Entré en service à : Springfield, Ohio
Récompenses : Médaille d'honneur, décernée à titre posthume
James Richard Ward (10 septembre 1921 - 7 décembre 1941) est né à Springfield, Ohio. Il s'enrôle dans l'US Navy à Cincinnati, Ohio, le 25 novembre 1940. Après une formation de base, il se présente à bord du cuirassé Oklahoma (BB-37).
Lorsque les Japonais ont attaqué Pearl Harbor le 7 décembre 1941, l'Oklahoma a pris trois torpilles peu de temps après le début de l'attaque. Elle a énuméré dangereusement, et il était bientôt évident qu'elle chavirerait. The order was given to abandon ship, but Seaman First Class Ward remained in a turret holding a flashlight, thus sacrificing his own life to permit other members of the crew to escape. For his heroism at that time, he was posthumously awarded the Medal of Honor.

Medal of Honor Citation: "For conspicuous devotion to duty, extraordinary courage and complete disregard of his life, above and beyond the call of duty, during the attack on the Fleet in Pearl Harbor by Japanese forces on 7 December 1941. When it was seen that the U.S.S. Oklahoma was going to capsize and the order was given to abandon ship, Ward remained in a turret holding a flashlight so the remainder of the turret crew could see to escape, thereby sacrificing his own life."

In 1943, the destroyer escort USS J. Richard Ward (DE-243), was named in honor of Seaman First Class Ward.
CASSIN YOUNG
March 6, 1894 - November 13, 1942

Rank and organization: Commander, U.S. Navy
Appointed from: Wisconsin
Place of death: killed in action in Guadalcanal
Awards: Medal of Honor, Navy Cross, Awarded Posthumously Cassin Young (March 6, 1894 November 13, 1942) was an officer of the United States Navy who was awarded the Medal of Honor for his heroism during the attack on Pearl Harbor.
Young was born in Washington, D.C., on March 6, 1894. After graduation from the U.S. Naval Academy on June 3, 1916, he served on the battleship Connecticut (BB-18) into 1919, then spent several years in submarines. During that period, he commanded the Submarines R-23 and R-2. During the mid and late 1920s, he served in Naval Communications on the staff of Commander Submarine Divisions, Battle Fleet, and at the Naval Academy.
During 1931 33, Lieutenant Commander Young served on the battleship New York (BB-34). He was subsequently awarded command of the destroyer Evans (DD-78) and was assigned to the Eleventh Naval District in 1935 37. After promotion to the rank of Commander, he commanded Submarine Division Seven and was stationed at Naval Submarine Base New London, in Groton, Connecticut.
When the Japanese attacked Pearl Harbor on December 7, 1941, he was Commanding Officer of the repair ship Vestal (AR-4), which was badly damaged by enemy bombs and the explosion of the battleship Arizona (BB-39). Commander Young rapidly organized offensive action, personally taking charge of one of Vestal's antiaircraft guns. When Arizona's forward magazine exploded, the blast blew Young overboard. Although stunned, he was determined to save his ship by getting her away from the blazing Arizona. Swimming back to Vestal, which was already damaged and about to be further damaged, Young got her underway and beached her, thus insuring her later salvage. His heroism was recognized with the Medal of Honor.
Promoted to Captain in February 1942, he later was given command of the heavy cruiser San Francisco (CA-38). In the Solomon Islands campaign, Captain Young commanded San Francisco in the Battle of Cape Esperance and the Naval Battle of Guadalcanal with great distinction. On 13 November 1942, during the latter battle, he guided his ship in action with a superior Japanese force and was killed by enemy shells while closely engaging the battleship Hiei. Captain Young was posthumously awarded the Navy Cross for his actions during the campaign and San Francisco received the Presidential Unit Citation.

Medal of Honor citation: "For distinguished conduct in action, outstanding heroism and utter disregard of his own safety, above and beyond the call of duty, as Commanding Officer of the U.S.S. Vestal, during the attack on the Fleet in Pearl Harbor, Territory of Hawaii, by enemy Japanese forces on 7 December 1941. Commander Young proceeded to the bridge and later took personal command of the 3-inch antiaircraft gun. When blown overboard by the blast of the forward magazine explosion of the U.S.S. Arizona, to which the U.S.S. Vestal was moored, he swam back to his ship. The entire forward part of the U.S.S. Arizona was a blazing inferno with oil afire on the water between the two ships as a result of several bomb hits, the U.S.S. Vestal was afire in several places, was settling and taking on a list. Despite severe enemy bombing and strafing at the time, and his shocking experience of having been blown overboard, Commander Young, with extreme coolness and calmness, moved his ship to an anchorage distant from the U.S.S. Arizona, and subsequently beached the U.S.S. Vestal upon determining that such action was required to save his ship."

In 1943, the destroyer USS Cassin Young (DD-793) was named in his honor.

Source: Dictionary of American Naval Fighting Ships <http://history.navy.mil/danfs/c4/cassin_young.htm>
Naval Historical Center's bio of Cassin Young <http://history.navy.mil/photos/pers-us/uspers-xz/c-young.htm>


Sources: Naval Historical Center, Medal of Honor Citations, Wikipedia


Copyright ©Genealogy Trails & each Contributor
All rights reserved


Welcome to the Friends of Guisachan

What was Guisachan like in its days of glory? We are fortunate to have obtained a copy of the auction particulars published to promote the sale of the estate on July 24th, 1935. A summation follows:

The 7,242 acres consisted of approximately 143 acres of Policies (parkland), 358 acres of farm lands, grazing parks and a village (the village being Tomich.) The remainder was forest and moor lands.

The Guisachan Mansion House (Lot 1)

The mansion was advertised as being an hour’s drive from Inverness and having a 1 1/2 mile carriage drive guarded by an Entrance Lodge near Tomich Village. The mansion itself was described as consisting of a dining room, drawing room, breakfast room, smoking room, business room, billiards room, library, boudoir, conservatories, 15 bedrooms, 4 dressing rooms, 5 bathrooms and 16 servants’ rooms. There were 10 lavatories and wash closets, very extensive domestic offices, cellars and storage accommodations. The utilities were described as consisting of a hydro electric light plant, hot and cold water, fire hydrants, housemaid’s sinks and coal bunkers on every floor. There was an auxiliary boiler for baths, separate heating to the conservatory and a telephone to the stables and power house.

Click to enlarge images.

East Elevation Guisachan Estate Guisachan Estate: Principal Floor Plan

Fruit and vegetable gardens encompassed about two acres. The Outside Offices consisted of a garage for three cars with covered wash, stables for 20 horses, harness and saddle rooms, a hay loft, two mess rooms, six men’s rooms, a washing house, drying and ironing rooms, kennels, a gun room, Ghillies’ room, store house, carpenter’s shops, two W.C’s, carnation house, greenhouse and store-house, potting shed, tool house, mill shed, wood stores, joiner’s and painter’s shops, and a cart shed.

The farm steading once housed farm equipment, grain, and cattle. It now welcomes self-catering tourists. The Farm Steading The former stables and carriage house are now a private residence.

The Auction bill of sale goes on to read:

“A Special Attraction of the Grounds is the Choice Selection of Hardwood and Evergreen Trees.”

“Close to the house are the Home Falls, about 80 feet high.”

“Some of the grass park adjoining the River Dhiag, close to the Mansion House, could be conveniently formed into a loch by diverting the rivers, and should prove to afford excellent trout fishing.”

“GRASS PARKS AND VALUABLE TIMBER extending in all to about 143 acres.”

The Sporting and Agricultural subject of the HOME FARM extending to about 2,870 acres. ( Lot 2.)

The Home Farm is described as consisting of 330 acres of grass parks and the remainder hill and moorland for sheep grazing, well watered and interspersed with hill lochs. A house containing four rooms and 9 acres was located at Wester Achnaheglish, in which “the Shepherd at present resides, but which could be made a suitable Farm House.” “The Steading is large and modern and at one time housed a herd of pedigree Aberdeen Angus Cattle. It includes 56-stalled Byre, Two large covered Yards fitted with Boxes, Fifteen Calf Pens, Nine Loose Boxes, Stabling for 12, Harness and Hay Room, 3-stall Pony Stable and Harness Room, Five Hen houses, large galvanised 4-bay Hay Shed with 3 drying racks, Barn, Twelve Pigsties, Slaughter-house, Ham curing-house, Gig-house, Tool House, Meal House, Carpenter’s Shop, 11-bay Cart Shed and Granaries. There are also two cottages for Farm Servants.”

The Auction advertisement goes on to extol the 2500 acres of hillside heather where a substantial number of grouse could be shot as well as Blackgame, woodcock and wild duck.

Fishing opportunities on the numerous lochs in the area include reference to a group of 8 fish weighing 21 lbs and the heaviest being 3 1/2 lbs.

Donald Fraser, author of Guisachan: A History, at the steading, now part of Tomich Holidays

Also included in Lot 2 was the Factor’s House consisting of a hall, dining room, sitting room, office with outside entrance, five bed rooms, bath room, and kitchen. There was also a model dairy, tiled throughout with an outside verandah and a five-room Bothy (a primitive shelter.).

Kerrow House, currently a hotel, once housed estate staff. It is said the first litter of Golden Retriever puppies was born here. The original sawmill has recently been purchased for renovation as a private home. The former farm manager’s house is now a private residence.

Most of Tomich Village (Lot 3)

The former dairy is now a rental cottage at Tomich Holidays. Built to house the estate’s stalkers and keepers, The Tomich Hotel now offers rooms for fine dining and a bar. The original school and church, school master’s house and village hall. Now three private residences. The original school and church, schoolmaster’s house and village hall. Image courtesy of Donnie Stirling Thr current post office was built as a coach house for carriages taking visitors to Beauly. These iron gates once stood in front of the mansion. They now mark the entrance to several historical buildings renovated as Tomich Holidays.

Lord Tweedmouth built Tomich Village to house workers on the estate to provide such basics as a school, post office, garden, shop, garage, outhouses, the cottage at the school, the Tomich Hotel and 25 houses There were also additional buildings known as Wilton Lodge, the Kennels, the Entrance Lodge, the Sawmill and two additional houses. All were occupied by renters, with the gross rental being noted for each.

4,200 Acres of Deer Forest (Lot 4)

These lands were advertised as being adjacent to a sanctuary where deer were fed during the winter and stags were plentiful. It was said to be intersected by a roadway and a number of pony paths. “Rough Shooting” opportunities were also extolled with references to Roe, Blackgame and Ptarmigan. There were also said to be a number of lochs offering excellent trout fishing.

Hilton Cottage (Lot 5)

This property contained about ten acres, a small loch and was said to be suitable for a Gentleman’s residence.


Brown SB Co, Houston, США (USA)

[[LSM 490, LSM 490 > MMC 12 (1945) Landing ship (medium), USA]] /// Built in USA [[File:LSM 490, LSM 490 > MMC 12 (1945) Landing ship (medium)-0.png|thumb|710px]]

[[LSM 492, LSM 492 > MMC 14 (1945) Landing ship (medium), USA]] /// Built in USA [[File:LSM 492, LSM 492 > MMC 14 (1945) Landing ship (medium)-0.png|thumb|710px]]

[[LSM 493, LSM 493 > MMC 13 (1945) Landing ship (medium), USA]] /// Built in USA [[File:LSM 493, LSM 493 > MMC 13 (1945) Landing ship (medium)-0.png|thumb|710px]]


Histoire

Neal A. Scott was laid down on 1 June 1943 by the Tampa Shipbuilding Company, Tampa, Florida launched on 4 June 1944, co-sponsored by Mrs. Leigh Scott and Miss Margaret Scott, mother and sister, respectively, of Ensign Scott and commissioned on 31 July 1944 with Lt. P. D. Holden in command.

Battle of the Atlantic

Following shakedown off Bermuda and availability at Boston, Massachusetts, Neal A. Scott steamed to Norfolk, Virginia, thence to Solomons Island, Maryland, where she conducted acoustic test runs for the Naval Mine Warfare Test Station during the first two weeks of November 1944. She then proceeded back to Norfolk whence she operated as a training ship in the lower Chesapeake Bay area until 10 December. The next day she sortied from Lynnhaven Roads in Task Force 63 to escort convoy UGS-63 to Oran, Algeria. The convoy of approximately 100 ships in 15 columns passed through the Strait of Gibraltar on 27 December and arrived at Oran the 28th.

On 2 January 1945, Neal A. Scott departed North Africa on her return voyage, escorting convoy GUS-63 to Hampton Roads. On the 3rd, at 1707, a large cloud of smoke was seen and an explosion heard from the center of the first line of the convoy. Neal A. Scott immediately started a submarine search on the starboard bow of the convoy. At 1739 good sonar contact was established and a depth charge attack begun. In the next six minutes 26 charges were dropped. Thirty seconds after the last charge detonated, the rumble of an underwater explosion, followed by the appearance of an oil slick off the escort's port quarter, was reported and sonar contact was lost. At 1755 contact was regained and a hedgehog attack was made. Two to four explosions were heard within the next half minute, and eight more were heard over a minute later, but, again, contact was lost. Contact established again at 1806, a second hedgehog run was made. This time, however, no explosions were reported and the contact was lost. Undiscouraged, the ship continued her search until relieved by British escorts at 2345. Neal A. Scott then returned to the convoy and arrived at Norfolk without further incident on 19 January.

En février, Neal A. Scott joined the Southern Forces Barrier Patrol in the North Atlantic and for the remainder of the war in Europe conducted submarine searches off the coasts of Maine, Nova Scotia and Newfoundland as part of "Operation Teardrop". On 22 April, as she steamed in a scouting line proceeding to Argentia, Newfoundland, a submarine contact was made by another escort, the destroyer USS Carter. Sixteen minutes later, at 0056, Neal A. Scott made a hedgehog attack. Several explosions were reported. At 0108, Carter delivered a similar attack which was followed immediately by two or three detonations and then by an explosion. At 0118, another, and heavier, explosion was felt and heard by all hands. Les U-518 had been sent to the bottom of the North Atlantic.

After the surrender of Germany on 7 May, Neal A. Scott was ordered to intercept U-1228 and bring her into port. While proceeding to the surrender point, U-858 was contacted and ordered to the surrender point. On 11 May, U-1228 was intercepted and after sending a boarding party to the submarine and taking on 28 of the U-boat's crew, including the Captain, the escort headed for Portsmouth, New Hampshire, where she turned over her prisoners and their boat to U.S. Coast Guard officials on 17 May.

Post-War and fate

Neal A. Scott then steamed south to Bayonne, New Jersey, for availability, after which she proceeded to Florida. On 13 June she joined the Carrier Qualification Detachment at Jacksonville, Florida, and for the next two months operated as plane guard for Guadalcanal   (CVE-60) . Detached from the Carrier Qualification Detachment, Neal A. Scott underwent availability at Charleston, South Carolina, and then headed for Corpus Christi, Texas, for Navy Day celebrations. She returned to Charleston on 4 November, only to depart again on the 7th.

From Charleston she steamed back to Jacksonville where she decommissioned on 30 April 1946 and entered the Atlantic Reserve Fleet, berthed at Green Cove Springs, Florida. In 1961 the escort was transferred to the Orange, Texas, berthing area where she remained until struck from the Navy Register on 1 June 1968. She was sold July 1969 and broken up for scrap.


USS Weeden (DE-797) était un Buckley-class destroyer escort in the United States Navy. She was named for Ensign Carl A. Weeden (1916�), who was killed during the attack on Pearl Harbor.

USS Ira Jeffery (DE-63/APD-44), une Buckley-class destroyer escort of the United States Navy, was named in honor of Ensign Ira Weil Jeffery (1918-1941) who was killed in action during the Japanese attack on the Hawaiian Islands while serving aboard the battleship Californie .

USS William T. Powell (DE/DER-213), une Buckley-class destroyer escort of the United States Navy, was named in honor of Gunner's Mate William T. Powell (1918-1942), who was killed in action, aboard the heavy cruiser USS San Francisco off Guadalcanal on 12 November 1942.

USS Scott (DE-214), une Buckley-class destroyer escort of the United States Navy, was named in honor of Machinist's Mate First Class Robert R. Scott (1915�, who was killed in action during the Japanese attack on Pearl Harbor on 7 December 1941, while serving aboard the battleship USS Californie . He was posthumously awarded the Medal of Honor for his heroism.

USS Solaire (DE-221), une Buckley-class destroyer escort of the United States Navy, was named in honor of Boatswain's Mate First Class Adolfo Solar (1900�), who was killed in action during the Japanese attack on Pearl Harbor on 7 December 1941.

USS Spangenberg (DE/DER-223), une Buckley-class destroyer escort of the United States Navy, was named in honor of Gunner's Mate Kenneth J. Spangenberg (1922-1942), who died as a result of wounds suffered during the Naval Battle of Guadalcanal, while serving aboard the heavy cruiser San Francisco  (CA-38) . He was posthumously awarded the Navy Cross.

USS Alexander J. Luke (DE/DER-577), une Buckley-class destroyer escort of the United States Navy, was named in honor of Sergeant Alexander J. Luke (1916�), who was killed in action during the attack on Tulagi on 6 August 1942. He was posthumously awarded the Silver Star.

USS Majeur (DE-796) était un Buckley-class destroyer escort acquired by the U.S. Navy during the latter part of World War II. She served as an escort vessel, protecting Allied ships, both in the Atlantic Ocean, and later in the Pacific Ocean. When the war with Japan ended, Majeur witnessed the Japanese surrender from her berth in Tokyo Bay.

USS Roche (DE-197) était un Canon-class destroyer escort in service United States Navy from 1944 to 1945. She hit a mine in late September 1945. As it was uneconomical to repair her, she was scuttled in March 1946.

USS Andres (DE-45) était un Evarts-class destroyer escort constructed for the United States Navy during World War II. Sent off to the dangerous waters of the North Atlantic Ocean during the Battle of the Atlantic to protect convoys and other ships from Nazi Germany's Kriegsmarine U-boats and fighter aircraft, Andres performed escort and anti-submarine operations.

USS Smartt (DE-257) était un Evarts-class destroyer escort of the United States Navy during World War II. She was sent off into dangerous North Atlantic Ocean waters to protect convoys and other ships from German submarines and fighter aircraft. She performed escort and antisubmarine operations in battle areas before sailing home victorious at the end of the conflict.

USS Amick (DE-168) était un Canon-class destroyer escort built for the United States Navy during World War II. She served in the Atlantic Ocean and then the Pacific Ocean and provided escort service against submarine and air attack for Navy vessels and convoys.

USS Straub (DE-181) était un Canon-class destroyer escort in service with the United States Navy from 1943 to 1947. She was sold for scrap in 1974.

USS Garfield Thomas (DE-193) était un Canon-class destroyer escort built for the United States Navy during World War II. She served in the Atlantic Ocean and Pacific Ocean and provided escort service against submarine and air attack for Navy vessels and convoys.

USS Sturtevant (DE-239) was an Edsall class destroyer escort in service with the United States Navy from 1943 to 1946 and from 1951 to 1960. She was scrapped in 1973.

USS Tomich (DE-242) was an Edsall-class destroyer escort in service with the United States Navy from 1943 to 1946. She was scrapped in 1974.

USS Stanton (DE-247) était un Edsall-class destroyer escort built for the U.S. Navy during World War II. She served in the Atlantic Ocean the Pacific Ocean and provided destroyer escort protection against submarine and air attack for Navy vessels and convoys.

USS Cockrill (DE-398) était un Edsall-class destroyer escortin service with the United States Navy from 1943 to 1946. After spending decades in reserve, she was sunk as a target in November 1974.

USS Neunzer (DE-150) was an Edsall-class destroyer escort in service with the United States Navy from 1943 to 1947. After spending several decades in reserve, she was sold for scrap in 1973.

USS Varian (DE-798) était un Buckley-class destroyer escort of the United States Navy.


Natural History

Virtually all breed books discuss the prominent individuals within a given breed’s history in a positive light. Negative facts are usually left aside, for the focus is more on how the breed developed, not a discussion of the social, economic, and political history that made the breed possible. Granted, people do not buy dog books to understand these issues. Most people just want to read about the creation story of their dog, and the breed fanciers like to bask in the glory of the past.

However, it important to at least consider some of the negative parts of a breed’s history. As someone who prefers history to hagiography, I think it is a good idea to understand that the golden retriever would not have been possible had their not been some human suffering.

What do I mean by “human suffering”?

First of all, we have to start with who the founders of the golden retriever were.

The golden retriever’s founders were part of the economic and political elite of British society. The reason why we know so much about the dogs is that only people with considerable means would ever bother to keep such meticulous records of the dogs in their lines, and only people with that sort of wealth would even dream of keeping a dog with such a limited utility.

A dog that picks up shot game is certainly useful, but the average person could not bother with keeping or breeding such dogs. Working people needed dogs that could earn their keep. Dogs were bred according to their utility, not their pedigree, and after many generations breeding for utility only, tracing these bloodlines becomes next to impossible.

However, if one has money, time, and employees to maintain kennels, one can keep close records on the dogs. That is why we have such a complete record of the dogs at Guisachan.

Dudley Marjoribanks was not a poor man. Dudley had made a considerable fortune as chairman of the Meux Brewery Company, and he had inherited a lot of money from his father’s estate. He had a posh mansion in London’s Park Lane called Brook House. He also had holdings in the Scottish (now registration) county of Berwickshire, which was where he was born.

A Border Scot who had done well in this world, Marjoribanks began to look for new real estate. By the mid-nineteenth century, the Scottish Highlands had experienced a total image makeover. In the eighteenth century, it was seen as a backward place, full of Gaelic-speaking insurgents called Jacobites who were too busy raising hell and livestock to be recognized among the civilized.

The work of Sir Walter Scott had totally changed that popular perception. In his writings, Scotland became a romantic place, where the last vestiges of wild Britain existed alongside a turbulent history.

Queen Victoria and Prince Albert also helped changed this perception. They began visiting Balmoral in 1848, and eventually purchased the estate in 1852. This purchase set off a land boom in Scotland. All sorts of wealthy aristocrats began buying up land in Scotland.

In 1853, Dudley Marjoribanks was elected as the Liberal MP for Berwick-upon-Tweed, and it is very likely that he was caught up in the Scottish euphoria the had swept through these elite circles. His lands in Berwickshire did not count for much. He needed an estate deep within Caledonia, and you can’t get much more Caldeonian than a shooting estate in the Highlands.

Marjoribanks purchased Guisachan (“Place of the Firs”) in 1854. It was the perfect place to go grouse shooting and deer-stalking. It was also not a bad place to bring his fellow politicians for deal-making and negotiations.

Now, our popular perception of the Highlands is of a sparsely populated place with spectacular landscapes. The land is inhabited by a few shepherds and some rare wild creatures, like the Scottish wildcat.

The truth of the matter is that Highlands were not always so empty. There was once a rather large population that lived there. In Scotland, the lands were enclosed rather similarly to the way they were enclosed in England and Wales. However, these enclosures happened a little later, and they were based upon a different set of economic pressures. The tenant farmers of Scotland had lived on these estates for centuries as part of the ancient clan system of Scotland. From the mid-eighteenth century onwards, these farmers were driven off these lands to make way for sheep grazing. Many Scottish farmers were without land to work, and they were forced into a level of economic insecurity that forced them to fight for a chance to labor as virtual slave on estate or join the army (see the song “Twa Recruiting Sergeants.“)

The process of driving these large numbers of small farmers off the land to make way for sheep and cattle grazing and later for setting up posh estates for the wealthy was known as the Highland Clearances, and that is a good description for what happened. The Highlands were literally cleared of people, many of whom emigrated to other parts of Britain, as well as North America, Australia, New Zealand, and other parts of the British Empire.

In the 1850’s, there were still some estates that had tenant farmers working on their lands. When Guisachan was purchased, there were tenant farmers living there. These farmers were forced to leave.

Alexander Mackenzie (not the Canadian prime minister or the explorer) wrote the history of these clearances and worked hard to bring about reform to give these people rights. Mackenzie wrote about the Guisachan Clearances:

The modern clearances which took place within the last quarter of a century in Guisachan, Strathglass, by Sir Dudley Marjoribanks, have been described in all their phases before a Committee of the House of Commons in 1872. The Inspector of Poor for the parish of Kiltarlity wrote a letter which was brought before the Committee, with a statement from another source that, “in 1855, there were 16 farmers on the estate the number of cows they had was 62, and horses, 24 the principal farmer had 2000 sheep, the next 1000, and the rest between them 1200, giving a total of 4200. Now (1873) there is but one farmer, and he leaves at Whitsunday all these farmers lost the holdings on which they ever lived in competency indeed, it is well known that some of them were able to lay by some money. They have been sent to the four quarters of the globe, or to vegetate in Sir Dudley’s dandy cottages at Tomich, made more for show than convenience, where they have to depend on his employment or charity. To prove that all this is true, take at random, the smith, the shoemaker, or the tailor, and say whether the poverty and starvation were then or now? For instance, under the old regime, the smith farmed a piece of land which supplied the wants of his family with meal and potatoes he had two cows, a horse, and a score or two of sheep on the hill he paid £7 of yearly rent he now has nothing but the bare walls of his cottage and smithy, for which he pays £10. Of course he had his trade than as he has now. Will he live more comfortably now than he did then? “It was stated, at the same time, that, when Sir Dudley Marjoribanks bought the property, there was a population of 235 souls upon it, and Sir Dudley, in his examination, though he threw some doubt upon that statement, was quite unable to refute it. The proprietor, on being asked, said that he did not evict any of the people. But Mr. Macombie having said, “Then the tenants went away of their own free will,” Sir Dudley replied, “I must not say so quite. I told them that when they had found other places to go to, I wished to have their farms.”

They were, in point of fact, evicted as much as any others of the ancient tenantry in the Highlands, though it is but fair to say that the same harsh cruelty was not applied in their case as in many of the others recorded in these pages. Those who had been allowed to remain in the new cottages, are without cow or sheep, or an inch of land, while those alive of those sent off are spread over the wide world, like those sent, as already described, from other places. (291-93).

So to make way for his shooting estate, 235 people had to leave. We do not know their names, and we certainly do not know the names of their dogs or even what kind of dogs they owned. However, they were probably collie-types and terriers. They had an actual economic utility, but once their owners were deemed unnecessary for profit, progress, or prosperity of the elite, both the working dog and working man were sent packing.

To make way for Marjoribanks’s shooting estate and eventual development of his strain of yellow wavy-coat, people had to suffer. People lost their livelihoods and the ancient way of life.

This is the dark side of the Guisachan story that has always gone unmentioned in golden retriever histories. I apologize for not mentioning it earlier in this blog. The truth of the matter is that such facts do not often appear within the context of the story of the golden retriever.

However, the story does not end there. Dudley Marjoribanks’s daughter, Ishbel, married John Campbell Hamilton-Gordon, 1st Marquess of Aberdeen and Temair, who served as Governor-General of Canada from 1893 to 1898. They were early Social Liberals who worked very hard to improve the conditions of working people in Canada, many of whom were either immigrants or descendants of immigrants who had left Scotland as a result of the clearances.

One wonders if Ishbel (Lady Aberdeen) felt a certain amount of guilt over her family’s clearance of Guisachan. Maybe she was trying to make amends for that injustice.

Lord and Lady Aberdeen purchase the Coldstream Ranch in the Okanagan Valley, which they renamed Guisachan. On that estate, they kept some yellow wavy-coats that were of her father’s strain. These were the first goldens to be imported to North America.


Voir la vidéo: Depeche Mode - Policy Of Truth Official Video